Comment une fibre peut vous aider à mieux dormir.

Notre couette ultra-légère, la BLACKROLL® RECOVERY BLANKET ULTRALITE, est remplie de fibres dites Celliant®. Qu'est-ce que le Celliant® et pourquoi nous aide-t-il à mieux récupérer ? Nous vous expliquons tout sur cette fibre unique.

Qu'est-ce que le Celliant® ?

Le Celliant® est une technologie révolutionnaire et brevetée qui utilise un mélange de minéraux thermoréactifs. Ces minéraux sont intégrés dans des fibres de polyester et, dans notre cas, utilisés pour remplir la couette.

Comment fonctionne la technologie Celliant®?

Les minéraux incorporés dans les fibres de polyester convertissent la chaleur naturelle du corps en énergie infrarouge. Les rayons infrarouges sont renvoyés dans les tissus et les muscles du corps: La circulation sanguine locale est stimulée et le taux d'oxygène dans les cellules est augmenté. Il en résulte une meilleure récupération pendant le sommeil et donc une amélioration des performances dans le sport et la vie quotidienne.

Comment la technologie Celliant® transforme-t-elle la chaleur corporelle en rayonnement infrarouge?

Le Celliant® est un mélange de minéraux thermosensibles, inoffensifs et naturels, incorporés au sein de la fibre textile. Ces minéraux présents dans les fibres, transforment le surplus de chaleur corporelle en rayonnement infrarouge et la reflète sur le corps. L’énergie infrarouge restituée au corps élargie les vaisseaux sanguins, qui laissent circuler plus d’oxygène et stimule localement la régénération cellulaire.

(Source: Single Center Prospective Comparative Study to Evaluate the Performance of an Upper Torso Garment, Dr. Ian Gordon, Long Beach VA Memorial Hospital, Journal of Textile Science and Engineering, 2014). 

Comment la technologie Celliant® permet-elle un sommeil plus récupérateur et une amélioration des performances physiques?

Lorsque le corps est détendu, s’endormir devient plus facile. Notre gamme sommeil Celliant® vous offre un sommeil de qualité et stabilise votre température corporelle. La technologie Celliant® retient l’excédent de chaleur corporelle, la transforme en rayonnement infrarouge et la rediffuse si nécessaire. Une étude sur le sommeil associé à la technologie Celliant® a montré une hausse de 2,6% de l’efficience du sommeil dans un ratio temps de sommeil et temps passé au lit. Lorsque notre température corporelle est stable, nous dormons en général plus longtemps et nous avons moins de phases de réveil durant le sommeil. Cette même étude a aussi mis en avant que les personnes dormant avec des produits dotés de la technologie Celliant® dorment en moyenne 18,3 minutes de plus par nuit.

(Source: Celliant Pilot Sleep Study, Dr. Marcel Hungs & Dr. Annabel Wang, University of California - Irvine Medical Center, 2010.) 

Comment une hausse localisée de la circulation sanguine agit sur la régulation de la chaleur corporelle?

Une température corporelle équilibrée joue un rôle majeur dans la sensation de bien-être. Les tissus et fibres Celliant® aident votre corps à réguler sa température, en vous rafraichissant lorsque vous transpirez ou en vous réchauffant lorsque vous avez froid. Cette régulation s’active car la technologie Celliant® retient la chaleur corporelle et la reflète sous forme de rayonnement infrarouge sur le corps. En résulte une augmentation de la circulation sanguine et une amélioration de l’approvisionnement des cellules en oxygène. La combinaison de ces deux facteurs joue un rôle essentiel pour l’autorégulation thermique de votre corps.

Ma température augmente-t-elle si je dors avec la RECOVERY BLANKET ULTRALITE à la technologie Celliant® ?

Non. Le retour du rayonnement infrarouge sur le corps agit comme un thermorégulateur. Celui-ci équilibre la température corporelle. Lorsque la circulation sanguine augmente, le corps peut, selon l’environnement extérieur, se réchauffer ou se refroidir.

Comment la technologie Celliant® peut-elle agir, à travers différentes couches de tissu et lorsqu’elle n’est pas en contact direct avec la peau?

La chaleur corporelle est retenue par les fibres textiles puis reflétée sur le corps, même à travers plusieurs couches de tissu. Les minéraux Celliant® contenus dans les fibres reflètent les rayonnements infrarouge sur le corps.

(Source: Infrared Radiative Properties and Thermal Modeling of Ceramic- Embedded Textile Fabrics, Biomedical Optics Express, 2017 Dr. David Anderson, John Fessler, Matthew Pooley, Scott Seidel, Dr. Michael R Hamblin, Haskell Beckham and Dr. James F Brennan). 

Comment la technologie Celliant® augmente-t-elle la circulation sanguine et le taux d’oxygène dans les cellules?

La technologie Celliant® est composée d’un mélange de minéraux thermoréactifs naturels et inoffensifs, inséré dans les fibres textiles. Ces minéraux contenus dans les fibres textiles retiennent et transforment le surplus de chaleur corporelle en rayonnement infrarouge et le reflète sur le corps. Cette énergie infrarouge dilate les vaisseaux sanguins et permet une meilleure circulation de l’oxygène à travers le corps et favorise le renouvellement cellulaire.

(Source: Single Center Prospective Comparative Study to Evaluate the Performance of an Upper Torso Garment, Dr. Ian Gordon, Long Beach VA Memorial Hospital, Journal of Textile Science and Engineering, 2014). 

Quels minéraux sont incorporés dans les fibres polyester?

La technologie Celliant® résulte d’un mélange de minéraux naturels et inoffensifs, incorporés au sein des fibres textiles. Certains de ces minéraux se retrouvent dans de nombreux produits du quotidien comme le dentifrice, le sable et les pierres précieuses. Les minéraux Celliant® sont issus de ressources durables dans des zones non sujettes au conflit. Ces minéraux sont:

  • Dioxyde de titane: connu pour entrer dans la composition des crèmes solaires ou du dentifrice. Son rôle dans la technologie Celliant® est d’absorber la chaleur.
  • Dioxyde de silicium ou silice: le quarz provient du sable qui constitue nos plages. Sa caractérisque est d’absorber et de refléter la chaleur.
  • Oxyde d’aluminium: base moléculaire de la famille des corindons, dont font parties les pierres précieuses comme par exemples le rubis et le saphir. Il permet de refléter l’énergie.

La couette nécessite-t-elle un entretien particulier?

Non. Le Celliant® est incorporé au cœur des fibres du tissus. Il n’y a donc aucun risque de perte de qualité ou d’érosion lors du lavage. Les bénéfices de la technologie Celliant® restent actifs tout au long de la durée de vie de la couette et ne nécessitent aucun entretien particulier. La couette supporte un cycle de lavage à 60°C et peut même être séchée au sèche-linge. Attention cependant a opté pour une vitesse d’essorage modérée et un séchage à basse température. L’enveloppe en coton restera ainsi moelleuse plus longtemps.

Comment le Celliant® est-il incorporé dans la fibre textile; pour que les minéraux ne puissent pas perdre en efficacité après un lavage et dans le temps?

Le mélange de minéraux Celliant® est liquéfié et incorporé dans le noyau du manteau de polyester de chaque fibre textile. Ce manteau imperméable empêche les minéraux de s’échapper ou de se répandre.

Plus de 8% d’oxygène pour tes cellules.

Nous avons fait tester l‘efficacité de notre RECOVERY BLANKET ULTRALITE  par un laboratoire indépendant. Ce dernier a réalisé les tests TCPO2 et Ash. Nous t’apprenons ci-dessous ce que cela signifie et quels ont été les résultats.

Test TCPO2

Ce test a mis en avant l‘amélioration de l’approvisionnement en oxygène des tissus lorsque l’on dort avec la RECOVERY BLANKET. Afin de pouvoir observer les effets de la technologie Celliant®, une hausse de 7% d’oxygène doit être atteinte. Notre couette ULTRALITE a même montré une hausse de l’approvisionnement en oxygène de 8,84%.

Test Ash

Le test Ash mesure la quantité de minéraux contenus dans la composition de la couette. Les minéraux représentent le fondement de la technologie Celliant®, cette étude est donc indispensable pour mesurer son efficacité. Les minéraux doivent représenter au minimum 0,5% du poids total du tissu. Lors de ce test, notre couette s’est démarquée avec un taux de minéraux de 0,7%.

sleep image

Va dormir.

Livraison gratuite à partir de 25 € Livraison gratuite à partir de 25 €
Retour prolongé de 90 jours Retour prolongé de 90 jours
Plus d'un million de clients conquis Plus d'un million de clients conquis

Donate to support Ukraine's independence.
Free delivery Free delivery
90-day return policy 90-day return policy
More than one million happy customers More than one million happy customers

How one fibre can help you sleep better.

Our ultra-light duvet, the BLACKROLL® RECOVERY BLANKET ULTRALITE, is filled with so-called Celliant® fibres. What is Celliant® and why does it help us recover better? We explain everything about this unique fibre.

What is Celliant®?

Celliant® is a revolutionary and patented technology that uses a blend of thermoreactive minerals. These minerals are embedded in polyester fibers and in our case used to fill the duvet.

How does Celliant® work?

The minerals embedded in the polyester fibres convert the body's natural heat into infrared energy. The infrared rays are reflected back into the body's tissues and muscles: Local blood circulation is stimulated and oxygen levels in the cells are increased. Better recovery during sleep and thus improved performance in sports and everyday life are the result.

How does Celliant® convert body heat into infrared heat?

Celliant® is a blend of non-hazardous, naturally occurring thermo-reactive minerals that are embedded in the fibre. These minerals in the textiles convert excess body heat into infrared heat and reflect it back to the body. The infrared energy returned to the body dilates the blood vessels, which allows more oxygen to flow through the body and promotes cell growth.

(Source: Single Center Prospective Comparative Study to Evaluate the Performance of an Upper Torso Garment, Dr. Ian Gordon, Long Beach VA Memorial Hospital, Journal of Textile Science and Engineering, 2014).

How does Celliant® improve recovery during sleep?

When the body is relaxed, it is easier to fall asleep. Celliant® sleep products increase relaxation during sleep by helping you maintain a balanced body temperature. By absorbing body heat, converting it into infrared heat and returning it to the body, Celliant® helps your body regulate its temperature. A Celliant® pilot sleep study showed a 2.6% *increase in sleep efficiency, as represented by the ratio of sleep time to time in bed. When you have a balanced body temperature, you tend to sleep longer and wake up less during sleep. The aforementioned study also found that people who sleep with Celliant® products sleep 18.3 minutes* longer per night.

(Source: Celliant Pilot Sleep Study, Dr Marcel Hungs & Dr Annabel Wang, University of California - Irvine Medical Center, 2010).

How does increased local circulation lead to better body temperature regulation?

A large part of our well-being depends on proper body temperature. Celliant® fabrics and fillings help your body regulate its temperature - by cooling you when you sweat and by warming you when you are cold. This regulation is achieved by Celliant® absorbing body heat and returning it to the body as infrared heat. This leads to increased local circulation and improved oxygenation of the cells. These two factors in turn play a key role when it comes to thermoregulating your body.

Does my body temperature increase when I sleep under the blanket with Celliant® filling?

No. The return of infrared energy to the body acts as a heat regulator, helping to balance body temperature. When blood flow is increased, the body can warm up or cool down more easily depending on the external environment.

How does Celliant® also work through different layers of fabric?

Body heat is absorbed by textiles and reflected back to the body, even through multiple layers of fabric. In the case of Celliant®, the minerals in the fibres reflect infrared heat back to the body.

(Source: Infrared Radiative Properties and Thermal Modelling of Ceramic- Embedded Textile Fabrics, Biomedical Optics Express, 2017 Dr David Anderson, John Fessler, Matthew Pooley, Scott Seidel, Dr Michael R Hamblin, Haskell Beckham and Dr James F Brennan).

How does Celliant® increase local blood flow and oxygen levels in cells?

Celliant® is a blend of non-hazardous, naturally occurring thermo-reactive minerals that are incorporated into the fibre. These minerals in the textiles convert excess body heat into infrared heat and reflect it back to the body. The infrared energy returned to the body dilates the blood vessels, which allows more oxygen to flow through the body and promotes cell growth.

(Source: Single Center Prospective Comparative Study to Evaluate the Performance of an Upper Torso Garment, Dr. Ian Gordon, Long Beach VA Memorial Hospital, Journal of Textile Science and Engineering, 2014).

What minerals are incorporated into the polyester fibres?

Celliant® is a proprietary blend of non-hazardous, naturally occurring minerals that are incorporated into the fibre. Some of these minerals are found in everyday things like sand, toothpaste and gemstones. The minerals Celliant® uses come from conflict-free and sustainable sources. Some of the minerals are:

  • Titanium dioxide: You know it as an ingredient in sunscreen or toothpaste. In Celliant it helps to absorb heat.
  • Silicium dioxide or silica: The fine quartz of this is the sand you know from the beach. It helps to absorb and reflect heat.
  • Alumina: Is the molecular basis for the corundum family of gemstones, such as rubies and sapphires. It helps to reflect energy.

Do I need to treat the duvet specially?

No. Celliant® is embedded in the core of the fibres so it will not wash out or wear away. The benefits of Celliant technology are therefore retained throughout the life of the fibre and the products do not require any special care. You can wash the duvet at up to 60°C in the washing machine and tumble dry. Do not spin the duvet too much when washing and dry it at low temperature in the dryer. This will keep the cotton cover soft for a long time. 

How is Celliant® embedded in the core of the fibres?

The Celliant® mineral blend is fluidly embedded in a polyester sheath-core construction in the core of each fibre during fibre extrusion, firmly enclosed by the sheath. This means that the minerals remain in the core of the fibres and cannot be washed out.

8% more oxygen for your cells.


We have had our RECOVERY BLANKET ULTRALITE and its effectiveness tested in a laboratory. A TCPO2 test and an Ash test were carried out. Read on to find out exactly what this means and what the test showed:

TCPO2 Test

In the so-called TCPO2 test, the improvement of the oxygen supply to the tissue due to the use of the RECOVERY BLANKET was tested. In order to achieve an effect through the Celliant® technology, an oxygen increase of 7% must be reached. Our ULTRALITE duvet was even able to achieve an improvement in oxygen supply of at least 8.84%.

Ash Test

An Ash test measures the amount of minerals in the duvet filling. As minerals are the cornerstone of Celliant technology, this is an important factor for its effectiveness. For this, a minimum proportion of 0.5% of the total weight should be covered by the minerals. Our quilt even has a mineral content of 0.7% in the test.

sleep image

Go get your sleep .

Celliant® Technology

Improves your circulation while you sleep

Recovery Blanket Ultralite

€179.90
Get 10% discount on your next order

Subscribe to our newsletter

Free delivery Free delivery
90-day return policy 90-day return policy
More than one million happy customers More than one million happy customers