Soutien à la prévention et au soulagement de la douleur
Vous souffrez de douleurs à la nuque ? Avec ces exercices, vous pourrez les traiter vous-même.
Des os, des ligaments et des muscles soutiennent la tête et la rendent mobile. La plupart du temps, les douleurs à la nuque ne sont pas un problème sérieux et vous pouvez vous en débarrasser avec des exercices pour la nuque adéquats. L’objectif doit être de rétablir la mobilité dans votre nuque. Vous éviterez ainsi de prendre une posture de décharge. Pour cela, même pas besoin d’un masseur : vous pouvez vous faire un massage de la nuque vous-même avec les produits BLACKROLL®.
Effectuez le protocole d'exercices deux à trois fois par semaine.
Faites les exercices contre la douleur à la nuque pour prévenir la douleur également.
Tu veux faire tes exercices contre les douleurs cervicales de manière encore plus ciblée ? Procure-toi ta NECK BOX avec entraînement en ligne et profite des instructions d'experts.
Grâce aux techniques myofasciales, vous pouvez vous faire un massage de la nuque vous-même. Vous pouvez ainsi soulager les tensions et les adhérences. Si vous souffrez de douleurs à la nuque, vos pectoraux sont probablement raccourcis. Le poids de votre tête est multiplié lorsque vous la poussez vers l’avant. Cela a un impact négatif sur votre nuque. Lorsque vous faites des exercices pour la nuque.
Allongez-vous sur le dos et placez le BLACKROLL® ou la DUOBALL 08 sous votre nuque. Tournez lentement la tête de droite à gauche.
Démarre en position debout. Place la BALL sur ton muscle pectoral. Répare-le avec le BLOCK. Déplace le BLOCK lentement et en petits cercles sur les muscles. Tu peux varier la pression comme tu le souhaites.
Placez-vous à côté d’un encadrement de porte. Placez la BALL 08 sur le côté de l’encadrement de la porte au niveau de votre ventre et faites une fente en avant.
Après l’automassage myofascial, stimulez vos adhérences fasciales profondes avec le BLACKROLL® by TMX TRIGGER PLUS. En exerçant une pression ciblée sur votre muscle, vous agissez plus profondément sur le tissu et soulagez vos tensions profondes. Cherchez à chaque fois le point le plus douloureux.
Mettez-vous dos au mur et positionnez le TRIGGER sur un point de douleur de votre trapèze.
En mobilisant votre colonne vertébrale, vous améliorez la mobilité et l’irrigation de cette zone. Pour obtenir des résultats optimaux, travaillez sur les muscles de la nuque et les pectoraux. En rétablissant l’équilibre, vous améliorez votre posture et évitez les douleurs à la nuque.
Asseyez-vous confortablement sur le sol ou sur une chaise. Placez votre main droite sur votre tête et tirez-la avec précaution vers le côté.
0
Mettez-vous à quatre pattes et tendez votre bras sur le côté. Placez votre avant-bras sur le BLACKROLL®. Poussez le rouleau vers l’extérieur et relâchez votre buste vers le sol.
Mettez-vous à quatre pattes, la tête dans le prolongement de la colonne vertébrale. Vos mains sont placées directement sous vos épaules et vos hanches sous vos genoux.
0
Pour se débarrasser des douleurs sur le long terme, il est essentiel de renforcer vos muscles, une fois que la douleur a largement diminué. En effet, une meilleure posture vous évitera d’éprouver des douleurs à la nuque. Les exercices pour les épaules, le dos et la nuque améliorent votre posture et peuvent contribuer à supprimer la douleur.
Attachez la MULTI BAND devant vous au niveau de vos hanches et saisissez les poignées. Commencez à genoux.
Mettez-vous en position pour faire des pompes, les bras tendus. Contractez les muscles de votre tronc et de vos fessiers de manière à garder le corps bien aligné.
0
Les muscles de votre cou n'ont pas la vie facile, car ils sont soumis à de fortes contraintes dans la vie quotidienne.