Avec des sangles
new badge

Bande élastique

Stretch Band

24,90 € TVA incluse

Balance it : L'outil pour l'entraînement de la longueur des muscles et la mobilité active

Vous voulez améliorer votre mobilité et rétablir la tension naturelle de votre corps ? La BLACKROLL® STRETCH BAND (100 cm) en matériau doux pour la peau est idéale pour cela. Les boucles cousues et la composition du matériau sont optimisées pour l'entraînement dit de la longueur des muscles. Grâce à cet entrainement, vous améliorez votre mobilité active et vous évitez les plaintes typiques comme les douleurs dorsales et cervicales. Les boucles de la bande élastique vous permettent d'adapter l'entraînement à vos besoins et à vos progrès.

Entraînement de la longueur des muscles avec le STRETCH BAND

Lors de l'entraînement de la longueur des muscles, ce ne sont pas des muscles individuels mais des chaines musculaires entières ou des chaînes myofasciales qui sont amenées dans une position finale maintenue sous tension. Le stimulus d'entraînement ainsi déclenché et l'utilisation de bandes d'étirement favorisent le développement de la longueur des muscles. Ce n'est pas le cas des exercices d'étirement traditionnels. Certains exercices peuvent ressembler à des étirements, mais il s'agit en fait d'un entraînement de force statique dans la position finale de l'articulation. En plus des muscles, l'entraînement de la longueur des muscles avec la STETCH BAND met principalement l'accent sur les fascias qui enveloppent les muscles. Le résultat : tout votre système devient souple.  

 

Conseils pour s'entraîner avec des bandes élastiques

  • Avant chaque entraînement, vérifiez si votre STRETCH BAND est endommagée et n'utilisez que du matériel en bon état.
  • Gardez toujours le contrôle pendant l'exécution de l'exercice. La gravité ou votre STRETCH BAND ne doivent jamais prendre le commandement de votre mouvement.
  • Mettez toujours votre articulation dans une amplitude maximum. Ceci est important pour que l'entrainement se fasse à votre point optimal individuel.
  • Choisissez les boucles de votre bande élastique en fonction de vos besoins personnels et créez le meilleur stimulus d'entraînement possible.
  • Maintenez la tension pendant environ 30 secondes ou cinq respirations profondes par exercice. 
  • Petit & compact : idéal aussi pour le bureau et en voyage.
  • Matériau textile robuste et respectueux de la peau. Convient aux personnes souffrant d'allergies.
  • Le matériau est composé de polyester recyclé (65 %) et de caoutchouc naturel (35 %). Il n'y a pas de contact de la peau avec le caoutchouc.
  • Fabriqué en Allemagne. Certifié OEKO-TEX® STANDARD 100.
  • Lavable jusqu'à 60° C.
Afficher plus
Nos experts

"Nous le savons probablement tous : souvent, dans la vie de tous les jours, nous bougeons trop peu ou bien par trop de mouvements unilatéraux. Il en résulte que tout notre système musculo-squelettique s'atrophie et limite notre qualité de vie. Grâce à l'entraînement de la longueur des muscles, nous pouvons rétablir la tension naturelle du corps. J'ai toujours la STRETCH BAND avec moi pour soulager la tension et me garder souple."

Claudio Trento - Expert de la douleur et coach de santé. Fondateur de Holistic Sana. Expert en entraînement de la longueur des muscles.   

Informations utiles

De nombreux exercices dans notre appli

Télécharge notre application gratuite, qui contient plus de 500 exercices d’entrainement. Créé toi-même ta routine sportive et suis tes progrès. Enregistre tes exercices favoris autour de l’entrainement et du renforcement, de la récupération et des étirements.

STRETCH BAND Exercices

Entra d'entraînement correctement

Tu ne sais pas ce que tu peux faire avec la bande STRETCH BAND ? Nous allons te montrer comment cela fonctionne.

Voir les exercices

Revues de produits

Malheureusement, il n`y a pas encore de commentaires pour ce produit.

 Livraison gratuite à partir de 25 €
 Retour prolongé de 90 jours
 Plus d'un million de clients conquis

With loops
new badge

Exercise band

Stretch Band

€24.90 incl. VAT

Balance it: The tool for muscle length training & active mobility

You want to improve your mobility and restore the natural tension in your body? The STRETCH BAND (100 cm) made of skin-friendly material is ideal for this. The sewn-in loops and the material composition are optimised for so-called muscle length training. This training improves your active mobility and prevents typical complaints such as back and neck pain. The loops in the Fitness Stretch Band allow you to adapt the training to your needs and progress.   

Muscle length training with the STRETCH BAND 

Muscle length training does not involve individual muscles but entire muscle loops or muscle-fascia chains that are brought into an end-range position under tension. The resulting training stimulus and the use of stretch bands triggers muscle length growth. This is not the case with conventional stretching exercises. Some exercises may feel like stretching, but it actually is static strength training in the joint’s end position. In addition to the muscles, muscle length training with the STRETCH BAND also stresses the fasciae, which envelop the muscles. The result: your entire system becomes supple.    

 

Tips for training with stretch bands  

  • Check your STRETCH BAND for damage before each workout and only use undamaged material.  
  • Always remain in control during the exercise. Gravity or your STRETCH BAND should never take command of your movement.  
  • Always place your joint in a final degree position. This is important to ensure that the training stimulus is delivered to the individual's optimal location.  
  • Choose the loops of your Fitness Stretch Band to suit your personal needs and create the best possible training stimulus.  
  • Maintain the tension for about 30 seconds or five deep breaths per exercise. Enjoy the pose in your sport stretch band, which you can also use as a ballet stretch band. 
  • Effective muscle length training for more mobility
  • Small & compact: Ideal for the office and when travelling
  • Skin-friendly and robust textile material. Suitable for allergy sufferers
  • Made in Germany. OEKO-TEX® STANDARD 100 certified
  • Washable up to 60°C
Show more
Our experts

"We probably all know this: in everyday life we often move too little or too one-sided. The consequence is that our whole musculoskeletal system suffers and our quality of life decreases. With muscle length training we can restore the natural tension ratio in our body. I’ve always got the STRETCH BAND with me to dissolve these tensions and keep myself supple."

Claudio Trento - Pain expert and health coach. Founder of Holistic Sana. Expert on muscle length training     

Useful information

All exercises in our App

Download our free app to find more than 500 exercises and configure your own workouts, track your trainings and progress. Save your favorite routines and exercises and learn how to recover, train your flexibility and strength as well as your athletic capabilities.

STRETCH BAND Exercises

Exercise properly

Unsure what you can do with the STRETCH BAND? We show you how it works.

View exercises

Product reviews

Unfortunately there are no reviews for this product yet.

 Free delivery
 90-day return policy
 More than one million happy customers