Allier marche et musculation ?
Pour les coureurs de fond, les performances sont limitées par l'apport et l'utilisation d'oxygène. Plus on court vite, plus le besoin en oxygène est grand. Si le besoin en oxygène augmente, le corps produit de l'acide lactique et se fatigue.
Plus on a de masse musculaire, plus on a besoin d'oxygène. Ainsi, les coureurs ne pratiquent pas souvent de musculation. Mais des exercices ciblés de musculation pour coureurs peuvent vous aider à être en meilleure forme, plus fort, plus rapide, et à prévenir les blessures – en effet, les coureurs présentent souvent des déséquilibres musculaires, car la course sollicite toujours les mêmes groupes de muscles.
Nous vous recommandons les exercices suivants de musculation pour coureurs :
Ces exercices de musculation pour coureurs forment un circuit. Répétez trois cycles et faites des pauses de moins de 20 secondes. Votre système cardiovasculaire sera ainsi sollicité.
Ajoutez la séance de musculation pour coureurs à votre séance de course 2 à 3 fois par semaine.
Vous devriez vous sentir épuisé à la fin de chaque exercice de stabilisation pour coureurs. Mais souvenez-vous qu'il est essentiel de bien les exécuter.
Renforcement de l'ensemble de la chaîne postérieure. Cela inclut le bas du dos, les muscles fessiers et l'arrière des cuisses.
Commencez en position couchée sur le dos, jambes écartées. Attachez la bande à vos cuisses juste au-dessus des genoux et mettez-la en tension. Les bras reposent librement le long du corps.
Un exercice de musculation pour tout le corps qui favorise la force, l'équilibre, la stabilité et la mobilité. Vous en avez besoin pour courir et faire du jogging.
Tenez-vous droit et écartez les épaules au centre de la BANDE MULTI. Passez par l'une des boucles depuis l'intérieur, puis tendez les bras vers le haut.
Cet exercice de stabilité pour les coureurs sert à stabiliser les hanches pendant la course et aussi en position debout.
Renforcement du torse pour une posture de course saine.
Venez en appui sur les avant-bras et placez vos avant-bras sur le BLACKROLL®. Les paumes sont dirigées vers le plafond. Le nombril se rapproche de la colonne vertébrale et le bassin s'incline légèrement vers l'avant.
Renforcement des muscles abdominaux obliques pour un torse fort.
Fixez le SUPER BAND au niveau de la hanche sur le côté de votre corps et serrez fermement l'extrémité avec les deux mains. Commencez par une position à genoux unilatérale avec le genou le plus éloigné.