Vos jambes sont fatiguées et vous avez des courbatures après une randonnée ? C'est le cas de beaucoup de gens. La récupération après la randonnée est tout aussi importante que la randonnée elle-même. Une récupération ciblée permet de mieux gérer les tensions. Déclarez la guerre aux courbatures post randonnée !
Les dernières études démontrent que le relâchement myofascial a un effet positif sur les courbatures après l'effort et sur les performances musculaires par la suite. Après une séance de rouleau, vous devriez être prêt pour votre prochaine excursion, voire échapper complètement aux courbatures post randonnée. Concentrez-vous sur les muscles fatigués de vos jambes et de vos fessiers.
Pour une récupération optimale, pratiquez tranquillement les cinq exercices suivants après toutes les randonnées chez vous, au refuge ou à l'hôtel.
Pieds douloureux après une randonnée ? Détendez et relaxez vos semelles tendues et réduisez les douleurs aux pieds après une randonnée.
Relâchez la tension dans vos mollets.
Placez la BALL 08 sur le TWIN, puis placez votre mollet sur la BALL. Saisissez le TWIN à droite et à gauche et poussez le rouleau d'avant en arrière. La BALL doit courir au milieu du mollet pendant ce mouvement.
Libérez les tensions dans le bas du dos.
Placez le MED sur le sol et posez le bas du dos dessus. Placez vos mains sur le sol pour vous soutenir. Faites pivoter le haut de votre corps légèrement sur le côté afin de ne pas poser votre colonne vertébrale sur le rouleau.
Libérez les tensions dans le haut du dos, cela permet de lutter contre les douleurs dorsales après une randonnée.
Tenez-vous droit et appuyez-vous légèrement contre le mur. Placez le DUOBALL 08 entre les omoplates. Pliez légèrement les genoux, puis tendez à nouveau les jambes pour créer un léger roulement de haut en bas.
Soulage les tensions dans le cou qui sont souvent causées par le port d'un sac à dos en randonnée.